FORUM XM CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM XM CLUB DE FRANCE

FORUM DES PASSIONNES DE LA CITROËN XM
 
PortailAccueilGalerieDernières imagessite internetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:08

Bonjour, voici une nouvelle rubrique qui sera un "lien" de plus entre les membres forum et membres club XMCDF.....
Ici sujets libres...cependant si les questions techniques peuvent etre abordées, afin d'apporter une solution pour un membre forum (les rubriques techniques restent visible aux membres XMCDF!!) les réponses apportées, par un membre forum ou XMCDF, devront etre IMPERATIVEMENT faite par MP...les réponses, ainsi formulées, n'engagerons que le membre répondant et pas le XMCDF!!!!!
Bon "surf" à tous!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:07

Sympa ce site...mais pourquoi "ces précautions" sur les questions techniques???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:02

Pourquoi??...parce que!!!!! LOL
Non, plus sérieusement: je pense que tu connais les revues "gazoline" et "Carbu" (nouvelle revue), si tu lis les reportages, a aucun moment la rédaction ne donne de conseils, c'est un reportage sur ce qu'ils font (refection bas de caisse d'une aronde, dépose/repose train avant sur une 203)....mais c'est un reportage, pas une explication technique..... libre au lecteur de le "reproduire" ou non...la limite légale est "fine "mais elle existe et je pense que le service juridique de ces rédactions ont bien appréhendé les soucis qu'ils pourraient avoir s'il en était autrement!!!
Pourquoi le XMCDF se permettrait d'expliquer comment changer les suspensions, les freins (ou autres pièces de sécurité!!!) par le biais du forum???? Ceux qui répondent sont professionnels de la réparation automobile?? Cela fait il partie des prérogatives d'une association 1901???
Alors il est vrai que cela existe sur tous les forums d'anciennes (certains en ont même fait "leur fond de commerce") mais lorsqu'il y aura un soucis impliquant des dégats corporels ou même que matériels, qui sera impliqué juridiquement...il sera un peu tard pour se poser la question!!!!!
Au XMCDF, cette question est tranchée!!!!
J'espère avoir répondu!!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:48

OK, c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:42

Bonjour, Luca, je t'ai transmis le n° par MP...tu peux, si tu veux, faire la réponse dans ce post....je sais qu'elle n'est pas volée!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:13

et moi je dois acheter une 2.5 td,je peux te donner le numero pour savoir?parce que la....
Revenir en haut Aller en bas
luca3a

luca3a


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 104
Localisation : Nord
Modèle de XM : 2.0 TurboCT, V6 24S PRV et ES9, V6 12s
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:26

fred a écrit:
et moi je dois acheter une 2.5 td,je peux te donner le numero pour savoir?parce que la....

Oui bien sur, aucuns soucis ! Envois moi l'opr pour avoir la date de fabrication et le numéro de série si tu veux en savoir un peu plus sur l'auto (équipement, Pompe injection...) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
luca3a

luca3a


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 104
Localisation : Nord
Modèle de XM : 2.0 TurboCT, V6 24S PRV et ES9, V6 12s
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:44

Voila nosseb... Il n'y a pas grand chose (Car c'est une phase I):

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit XM
N°APV/PR 05327 CJ 3 0110
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HJ21 0022908
Numéro de Série de la Boîte 20 CJ73 2458163
OPB X004

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT XM
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
MOTEUR 1,998L
TRANSMISSION BVM5 4X2
COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

Caractéristiques véhicule

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

Alimentation moteur

MOTEUR 1,998L
CARBURANT ESS A PB 97 RON S PB 98 RON
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUE

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5 4X2

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE

Carrosserie Equipements

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CDE INT MANUEL
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR RABATTABLE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE HAUTEUR D'ASSISE
LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE ELECTRIQUE
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE
VITRE DE SÉPARATION SANS VITRE DE SEPARATION

Divers

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

Il n'y a pas de précision concernant un éventuelle export. Elle n'y était donc pas "destinée". Malgrés tout elle a pu être vendue neuve à l'étranger. Pour savoir, regarde sous le capot ! Sur le tablier tu as une ou deux plaques d'homologation ?

En principe, 2 c'est une export, 1 territoire national. Wink

Regardes, dans mon cas, j'en ai deux (c'est une voiture acheté neuve en France, mais venant d'Allemagne geek )

Nouvelle rubrique Img6089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 6:46

Déjà: un grand merci a toi pour ces infos...t'es agent secret de citroen??? LOL
Plus sérieusement le deuxième plauqe c'est celle où il y a inscrit que les autos Citroen ne sont pas homologuées pour les USA et canada...j'en ai bien deux..ou plutot ma voiture a bien deux plaques!!
Selon l'ancien proprio, il l'a racheté a son gendre qui était militaire en.....allemangne!!!
Ce qui, je pense, explique l'hydractive sur une "base" et le "pack" confort: compte tour et accoudoir avant!!
Pour le reste, c'est une grosse BX!!! LOL
PS: jolie le moteur de ta TCT, tu as mis quoi dessus??
Revenir en haut Aller en bas
luca3a

luca3a


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 104
Localisation : Nord
Modèle de XM : 2.0 TurboCT, V6 24S PRV et ES9, V6 12s
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:49

nosseb a écrit:
Déjà: un grand merci a toi pour ces infos...t'es agent secret de citroen??? LOL
Plus sérieusement le deuxième plauqe c'est celle où il y a inscrit que les autos Citroen ne sont pas homologuées pour les USA et canada...j'en ai bien deux..ou plutot ma voiture a bien deux plaques!!
Selon l'ancien proprio, il l'a racheté a son gendre qui était militaire en.....allemangne!!!
Ce qui, je pense, explique l'hydractive sur une "base" et le "pack" confort: compte tour et accoudoir avant!!
Pour le reste, c'est une grosse BX!!! LOL
PS: jolie le moteur de ta TCT, tu as mis quoi dessus??

Non non, la regarde sur ma photo, moi j'ai en faite 3 plaques ! (dont une noire et grise juste à coté des 2 entourées !). Donc je reformule: tout le monde à 2 plaques (une d'homologation et une pour les USA), si en plus tu en as une troisième, bingo c'est probablement une export ! geek

Je ne suis pas agent citroën voyons.. j'en sais beaucoup trop lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:11

LOL: très bon la réflexion sur l'agent Citroen: PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vérifie le nombre de plaeuettes!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle xm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM XM CLUB DE FRANCE :: ON SE TAILLE UNE BAVETTE ?-
Sauter vers: