FORUM XM CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM XM CLUB DE FRANCE

FORUM DES PASSIONNES DE LA CITROËN XM
 
PortailAccueilGalerieDernières imagessite internetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage après 10 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
behel78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Paris
Modèle de XM : Pas encore
Date d'inscription : 02/11/2017

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:07

Bonjour,

Dans ma recherche de XM, je suis tombé sur un modèle V6 PRV qui a été stocké 10 ans sans au sec sans rouler.

Je vais la voir ce week-end

En plus des précautions et procédures habituelles :

Batterie neuve
Vidanges moteur LHM boite auto + filtres neufs.

Voyez-vous des sujets particuliers à vérifier ?

L'électronique embarqué de la XM ( je pensais aux airbags ou aux capteurs qui permettent de gérer la suspension) risque-t-il d'être endommagé.

A priori le levier qui permet de la mettre en position haute reste bloqué, avez-vous déjà eu ce cas (problème levier, tringlerie ou autre)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christian fouchard

christian fouchard


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 59
Localisation : Melun 77
Modèle de XM : XM TD 12 92, XM V6 89, XM Inj. 91
Date d'inscription : 23/02/2007

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:59

Bonsoir,
Ne pas oublier de vérifier les dômes de suspension. Pour ce qui est du levier qui coince, la plupart du temps c’est un problème de tringlerie que l’on résoud en passant sous la voiture et en lubrifiant les tringles et les éléments qui les soutiennent. Sur les phases 1 il n’y a pas d’airbags ce ne sont que les phases 2 qui en possèdent. Les soucis n’est pas forcément les déclencheurs mais plutôt les éléments pyrotechniques qui peuvent ne plus être efficaces. Pour les capteurs qui donnent les informations au calculateur pour la suspension hydractive, ils sont rarement défectueux même après un long temps d’arrêt. Cela se vérifie par un test routier.
Mettez des photos et on en rediscute après nous avoir communiqué vos impressions
Bon courage

_________________
Hydractivement, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
behel78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Paris
Modèle de XM : Pas encore
Date d'inscription : 02/11/2017

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:57

OK Je vous tiens au courant après la visite

Merci
Revenir en haut Aller en bas
behel78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Paris
Modèle de XM : Pas encore
Date d'inscription : 02/11/2017

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:25

Bonjour,
J'ai finalement été voir la XM restée 10 ans sans bouger. Elle n'était pas dans un garage mais sous un auvent. Le résultat n'est pas terrible.
Elle démarre avec une grosse fumée quand même
La ventilation ne fonctionne plus
Une glace électrique ne fonctionne plus
le levier pour la monter reste bloqué.
L'intérieur est très humide, moquettes et cuirs blanchis ou moisisSous le capot moteur, tout est très "fatigué", des éléments rouillés, etc
Je ne vais pas la prendre, il y a beaucoup de travaux ( elle est à 2250 négociable 2000 pas moins) et il y a le côté aléatoire des pannes qui peuvent survenir.

J'en ai essayé une autre à 2000 euros, (V6 24 de 2000 avec 165 000 KM) pas exclusive mais intérieur cuir.
Elle demande aussi des travaux (aile arrière cognée, 1 glace électrique bloquée, revètement sur la plage arrière décollé, peinture du bequet et d'un pare choc qui s'écaille, affichage digital qui débloque, volant en cuir usé, siège conducteur usé et perforé.
Par contre le moteur, la boite auto l'échappement l'hydraulique sont nickels, bref je continue de chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
christian fouchard

christian fouchard


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 59
Localisation : Melun 77
Modèle de XM : XM TD 12 92, XM V6 89, XM Inj. 91
Date d'inscription : 23/02/2007

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:31

Effectivement beaucoup de choses à faire avec des prix en dehors de la réalité. Il faut rester patient et les voitures se présenteront tôt ou tard.
Bon courage.
A très bientôt pour la suite des investigations.

_________________
Hydractivement, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
behel78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Paris
Modèle de XM : Pas encore
Date d'inscription : 02/11/2017

Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage après 10 ans   Redémarrage après 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage après 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM XM CLUB DE FRANCE :: ON SE TAILLE UNE BAVETTE ?-
Sauter vers: