FORUM XM CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM XM CLUB DE FRANCE

FORUM DES PASSIONNES DE LA CITROËN XM
 
PortailAccueilGalerieDernières imagessite internetS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Auto Moto Rétro - Le Mans 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel 54

Axel 54


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 69
Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)
Modèle de XM : XM berline 2,1 Turbo D - 1997, 2.0 Présence 1993 et XM break 2,1 TD - 1992
Date d'inscription : 02/12/2009

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Empty
MessageSujet: Auto Moto Rétro - Le Mans 2018   Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:17

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 2018-040


Ce vendredi 30 mars, j'ai quitté Bruxelles avec mon break afin de rejoindre notre Président et notre trésorière pour tenir le stand du club au Mans.
Après 3h. de route et 4h. de bouchons cumulés, j'arrive enfin à quitter l'île de France et je fais une halte méritée.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00537

Evidemment, quand je suis enfin arrivé, le stand est monté et on se retrouve à l'hôtel.

Samedi matin, les choses sérieuses commencent. Nous n'avons qu'un badge pour trois, donc il y en a deux qui doivent faire la file pendant 1 heure et payer leur entrée, ce qui en irrite certaine...
Mais nous ouvrons le stand enfin pour accueillir les visiteurs.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00538

Malgré le froid sibérien qui règne dans le bâtiment, nous accueillons nos visiteurs, et nous faisons deux adhérents.
Dont un sympathique propriétaire de XM, qui loge au "Camping Rétro" dans sa jolie caravane.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00539

Il y a aussi une traction, et la caravane de mes rèves : une Wa-Wa de fabrication belge.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00540
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00541
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00542

Sur d'autres stands, quelques Citroën remarquables.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00546
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00544
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00543
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00545

Dimanche, nous avons la visite du président du club local de SM.
Il a l'intention d'utiliser l'an prochain, un espace de 200 m² pour y faire une rétrospective pour les 100 ans de Citroën. Il nous sollicite pour y exposer une XM, ce que nous acceptons volontiers. Je lui ai proposé ma Oltcit, qui est un peu un ovni de l'histoire de la marque, ce qu'il a accepté avec enthousiasme.

Avant de quitter Le Mans, quelques XM vues sur le parking.
Nous n'avions pas accès au parking "collection", réservé aux voitures construites au plus tard en 1988...

Une XM sarthoise.
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00547

Celle-ci, c'est la mienne...
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00548

Une couleur que je ne pense pas avoir vu souvent.
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Dsc00549

A l'année prochaine, pour l'expo des 100 ans de la marque!

_________________
Michel


Dernière édition par Axel 54 le Mar 1 Mai 2018 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian fouchard

christian fouchard


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 59
Localisation : Melun 77
Modèle de XM : XM TD 12 92, XM V6 89, XM Inj. 91
Date d'inscription : 23/02/2007

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Empty
MessageSujet: Re: Auto Moto Rétro - Le Mans 2018   Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:07

Et oui un salon que nous commençons à connaître. Cette année nous devons déplorer quelques dysfonctionnements côté billetterie et pass d'exposants délivrés au compte goutte. Rossana s'est chargée de la composition d'un mail de réprobation bien senti. Nous attendons la réponse ! En dehors des capacités réfrigérantes de ces halls d'exposition (l'année prochaine nous venons avec semelles chauffantes et Nespresso en renfort) , l'affluence fut légèrement moins importante que l'an dernier, mais nous avons eu la visite de nouveaux adhérents, beaucoup de curieux et de futurs membres actifs je l'espère. Comme le précise Michel, nous avons la possibilité de participer à un plateau important exposant les voitures emblématiques de la marque aux chevrons depuis 1919 (200 m2, en plus de la surface habituelle, ont été demandés pour agrandir l'espace dédié au plateau thématique qui est mis en avant chaque année) Le centenaire de la marque sera la marque à l'honneur pour 2019. Nous serons à l'intérieur pour ce plateau et j'espère avoir un rassemblement sous le drapeau du Club sur le parking collection. D'ores et déjà, certains amateurs se sont montrés désireux de participer. Je voudrais saluer nos visiteurs, Adrien, Marcel, Roger etc .. et remercier particulièrement Rossana et Michel pour leur dévouement.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Img_3410
Cette fois Michel est sur la photo

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Img_1410

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Img_1411
Voici l'XM V6 de Marcel Saulay, notre nouveau membre qui tracte une caravane "Val de Loire". Il y a dormi avec son épouse dans la nuit de samedi à dimanche !! Une très sympathique rencontre avec ce couple originaire de la Sarthe. Nous allons nous revoir , c'est sûr !!!

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Img_3411
Nos voisins, déjà présents l'année dernière, tout à fait charmant.

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Img_3412
Une parente que nous aimons beaucoup et dont certains membres nous rendirent une visite de courtoisie que nous leur avons rendue bien sûr.

A l'année prochaine pour le Centenaire. (Michel l'a déjà dit mais j'insiste)

_________________
Hydractivement, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Rossana

Rossana


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : -
Modèle de XM : 2 XM de 1989 et 1992 adoptées, XM Injection de 1991
Date d'inscription : 09/03/2015

Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Empty
MessageSujet: Re: Auto Moto Rétro - Le Mans 2018   Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:42

Bonsoir à tous,

Tout a été dit, y compris mes sautes d’humeur ! Twisted Evil Cela dit, nous attendons toujours la réponse à notre e-mail de mécontentement adressé aux organisateurs, mon petit doigt me dit que nous ne l’aurons pas de sitôt....

En tout cas, merci à Michel pour son reportage, toujours aussi détaillé et alimenté de belles photos et à mon Président préféré, c’est toujours un plaisir de partager ces moments avec vous, mais la prochaine fois, vêtements en gore-tex et moon-boots de rigueur! Very Happy

A bientôt !
Rossana flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Empty
MessageSujet: Re: Auto Moto Rétro - Le Mans 2018   Auto Moto Rétro - Le Mans 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Moto Rétro - Le Mans 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro-Puces Auto Moto à Châlons-en-Champagne
» Salon Auto Moto Rétro - Rouen (76) - 17 et 18 septembre 2022
» auto et sociologie
» Salon de l'auto 2013 de Bruxelles
» Salon de l'auto 2016 à Bruxelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM XM CLUB DE FRANCE :: XM CLUB DE FRANCE :: SORTIE CLUB ET SALONS-
Sauter vers: