Il y a si peu de nouvelles sur ma xm que je décide d'écrire un peu ce qui me passe par la tête pour rester en relation avec le club le temps que j'ai mon permis
conduite:Mes heures de conduites n'avancent pas vite , et pourtant j'en voit le bout! on m'en a estimé encore 10h, en gros. Peut-être alors passerais-je mon permis en début d'année prochaine.
voiture:J'ai décidé, avec mes parents, que pour le bien de mon porte monnaie mais AUSSI pour le bien de ma xm, je vais avoir une petite auto en même temps que ma citroën.
bonne raison numéro 1: Nous allons mettre ma xm sur l'assurance de papa ou maman en me mettant en conductrice sur la carte grise. Si c'était resté comme celà, je n'aurai jamais gagné de point d'assurance puisqu'elle n'aurait pas été sur la mienne. Je gagnerai des points sur ma petite voiture, bien moins chere a assurer, donc que je pourrai mettre sur la mienne.
bonne raison numéro 2: Je pense faire un usage quotidien de ma voiture, et même avec la meilleur volontée la consommation de la xm me reviendrait encore trop chere.
bonne raison numéro 3: Si je dois faire des petits " chocs" au début, il vaut mieux que ce soit sur ma petite auto d'occasion, que j'aurai plus souvent, sur laquelle , donc, je m'entrainerai pour conduir la xm de façon "maitrisée", sur la route... oui, la route maitrisée, un bien piètre jeu de mot...
dernière bonne raison: Il serait intéressant de garder ma xm pour rouler le week end, un jour particulier dans la semaine ou pour partir en vacances ou en sortie, j'en aurai d'autant plus de plaisir tout en l'entretenant régulièrement malgré tout !
chiens(et oui, je suis passionnée)
Pour ceux qui ont déja supporté la cause animale: On reçoit souvent des lettres de la S.P.A, Ifaw, 30 millions d'amis, qui nous demande de l'aide à renvoyer sous forme d'argent. J'ai envi de dire, bravo ! mais attention, on ne sait pas " toujours", si l'argent est utilisé comme nous l'entendons... Malheureusement, il nous est impossible de savoir avec exactitude si notre argent a bien été placé pour la cause animale.
Alors, j'ai décidée de choisir un refuge de mon département, l'aisne, et d'adopter la méthode du " parrainage". Je vous explique.
Ces petits refuges ont plus que besoin de notre aide car ils font des pieds et des mains pour récupérer , soigner, et placer les chiens et chats abandonnés par leurs maîtres. J'ai choisit un des chiens, ( mais on peut aussi parrainer un chat,) auquel j'ai décidé d'envoyer un somme d'argent par mois, et un nonos en occasion de noël, pâque... ces petits gestes sont tendres et rendent son quotidien plus agréable. Vous pouvez aussi, en plus de l'argent, lui offrir une couverture ou bien un jouet... Mon protègé s'appel Root, un adorable rottweiler de 2 ans trouvé dans la rue, ( certainement balancé d'une auto), qui n'a jamais démontré la moindre agressivité envers les humains ( et pourtant, aprés ce qu'on lui a fait...). Toujours est-il que je suis en relation avec ce petit refuge par téléphone, par un forum, et j'ai même la possibilité de rendre régulièrement visite a Root. Je n'offre que 10 euros par mois, mais ça leur est d'une aide précieuse, et je sais qu'il est utilisé à bon escient pour payer les frais vétérinairs indispensables de ce chien.
PROJET XML'autre jour papa m'a parlé d'une méthode que font certains centres automobils, qui consistait à passer ta voiture entre des .. ( je ne sais quoi au fait
) qui lustre la voiture et rend à la peinture son éclat d'entent. Je suis donc biensur intéressée pour le faire, peut-être au courant de l'année prochaine
Et ça papote Et ça papote...