Ce vendredi 30 mars, j'ai quitté Bruxelles avec mon break afin de rejoindre notre Président et notre trésorière pour tenir le stand du club au Mans.
Après 3h. de route et 4h. de bouchons cumulés, j'arrive enfin à quitter l'île de France et je fais une halte méritée.
Evidemment, quand je suis enfin arrivé, le stand est monté et on se retrouve à l'hôtel.
Samedi matin, les choses sérieuses commencent. Nous n'avons qu'un badge pour trois, donc il y en a deux qui doivent faire la file pendant 1 heure et payer leur entrée, ce qui en irrite certaine...
Mais nous ouvrons le stand enfin pour accueillir les visiteurs.
Malgré le froid sibérien qui règne dans le bâtiment, nous accueillons nos visiteurs, et nous faisons deux adhérents.
Dont un sympathique propriétaire de XM, qui loge au "Camping Rétro" dans sa jolie caravane.
Il y a aussi une traction, et la caravane de mes rèves : une Wa-Wa de fabrication belge.
Sur d'autres stands, quelques Citroën remarquables.
Dimanche, nous avons la visite du président du club local de SM.
Il a l'intention d'utiliser l'an prochain, un espace de 200 m² pour y faire une rétrospective pour les 100 ans de Citroën. Il nous sollicite pour y exposer une XM, ce que nous acceptons volontiers. Je lui ai proposé ma Oltcit, qui est un peu un ovni de l'histoire de la marque, ce qu'il a accepté avec enthousiasme.
Avant de quitter Le Mans, quelques XM vues sur le parking.
Nous n'avions pas accès au parking "collection", réservé aux voitures construites au plus tard en 1988...
Une XM sarthoise.
Celle-ci, c'est la mienne...
Une couleur que je ne pense pas avoir vu souvent.
A l'année prochaine, pour l'expo des 100 ans de la marque!