Ce dimanche 29 avril, c'est sous une pluie battante que j'ai pris la route de Châlons-en-Champagne, pour me rendre à Rétro-Puces Autos Motos organisé par les "Calandres pétillantes", et où, traditionnellement, le XMCDF a un stand.
Heureusement, les intempéries ont diminué à partir de Bouillon, et à mon arrêt traditionnel au plus grand sanglier du monde Woinic, la pluie avait cessé.
Et c'est avec plaisir que je retrouve mes amis du club.
Les dames sont d'humeur joyeuse...
... les hommes ont l'air plus concentrés!
Nous installons nos 4 XM, et profitons du soleil pour dévorer les succulents cakes de Florence, arrosés du Champagne local!
L'alerte météo orange annoncée ne s'étant pas concrétisée, j'ai pu prendre quelques photos des Citroën exposées.
Et c'est maintenant que je me rends compte que je n'ai photographié aucune 2CV, dont on fêtait les 70 ans!
J'ai été raisonnable dans mes achats : juste ces autocollants de déco pour la sortie de l'AX.
Je ne sais pas encore si je vais les coller où les garder intacts.
Après un crochet au Luxembourg, c'est dans des conditions apocalyptiques que j'ai regagné Bruxelles.
Des trombes d'eau comme j'en ai rarement vues. La vitesse rapide des essuie-glaces ne suffisait pas, et il y avait des éclairs dantesques. Les bandes de circulation étaient à peine visibles.
J'ai été soulagé d'arriver à la maison, la XM et moi sains et saufs!
Mais rendez-vous l'an prochain quand même!